Comment poser la calade : la presse parle de nous !
Publié par Chris dans Chantiers publics et collectivités · Vendredi 13 Sep 2024
Tags: pose, de, calade, prese, spécialisée, chantier, publics, collectivités, restauration, du, patrimoine, communes, villages, anciens
Tags: pose, de, calade, prese, spécialisée, chantier, publics, collectivités, restauration, du, patrimoine, communes, villages, anciens
La pose de la calade : un savoir-faire utile pour les collectivités !
Le magazine "Espace public et paysage" nous ayant sollicité, c'est avec plaisir et une certaine fierté que nous avons collaboré à la rédaction de l'article consacré à la pose de calade.
Destiné aux collectivités, ce magazine a pour but d'éclairer les décisionnaires et divers acteurs locaux. Ce fut pour nous une occasion de plus de partager nos compétences, particulièrement sur la pose de calade, souvent méconnue, mais qui revient en force dans certaines communes.
Poser la calade : un métier dans le métier
Ne le nions pas : être cité dans la presse spécialisée est gratifiant. Mais ce qui est aussi important à nos yeux, c'est de faire connaître le métier. Si poser de la calade ressemble à celle des pavés en pierres naturelles, cette activité demande des compétence particulières, une attention, l'envie de faire beau et bien. Là encore et au risque de paraître prétentieux, l'art du pavage n'est pas qu'un nom commercial. Nous parlons d'un métier, d'un métier dans le métier pour les travaux spécialisées comme la calade.
Les chantiers publics : des compétences, des ressources, des contraintes...
S'agissant d'œuvrer pour le bien public, faire appel à une entreprise de pavage comme la nôtre ne relève pas du hasard. Au delà des compétences requises, de devoir disposer d'équipes spécialisées, nous devons nous adapter en permanence aux chantiers : mobilisations du matériel, des équipes, adaptation aux lieux, à la météo, aux partenaires.
Chaque chantier est une aventure. La pose de calade en fait partie.
Merci encore à "Espace public et paysage" pour cette parution, en espérant que cet article apporte un éclairage supplémentaire aux élus sur notre métier.
DEMANDE D'INFORMATIONS